Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de l'ADL

1 Octobre 2011, 21:25 Annie Garby

Annie Garby et Chris Muhlebach sont toutes deux membres fondatrices de l'Association de Danse Libre de Dijon (ADL). Depuis sa création en 1963 plusieurs autres personnes ont aussi animé les stages notamment Kiki Vion-Delphin et Laurence Fouchenneret.


Elles œuvrent dans une perspective résolument démocratique souhaitant que le plus de personnes possible puissent bénéficier de ces connaissances du corps et des lois du mouvement analysées et utilisées en danse libre. Les cours réunissent parfois plus de 70 personnes, cours orchestrés d'une main de maitre afin d'être adaptés à chacun et chacune.

 

Pratique critique de la manière dont le sport est institutionnalisé dans une logique compétitive et déconnectée de l'idée de respect de son propre corps en vue d'un sensationnalisme destructeur, la danse libre se situe au cœur d'un courant de pratiques que beaucoup vont chercher en extrême orient avec le yoga, le zen ainsi que les arts martiaux, et qu'Annie Garby nomme des pratiques du « non-faire », des pratiques en accord avec le respect de son être tout entier et de son épanouissement.

 

Voir le site de l'Association de Danse Libre de Dijon: Danselibre.net

Ainsi que les parcours de:

 

Annie Garby

 

Chris Muhlebach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page